jediedrich's blog

Des racines qui soulèvent les briques

J’ai vu à Philly en me perdant dans les rues : des racines qui soulevaient les briques du trottoir, un enfant déguisé en tigre, le sosie de Benjamin Franklin en jean, un couple gay se tenant la main, une jolie black qui parlait trop fort au téléphone, une joggeuse blonde à écouteur-casquette-queue de cheval, un blanchisseur asiatique qui faisait une livraison, un vieux black qui aimait mon T-shirt de Thelonious Monk, des statues de Rodin, un papa et son bébé à vélo, des promeneurs de chiens professionnels et tout cela en écoutant E.S.T (

Amish et Philly

La région de Lancaster est une belle région agricole surtout  connue pour sa communauté Amish. Les fermes et leurs silos si caractéristiques rythment le paysage. Aujourd'hui, cette communauté est un véritable objet de business. Certains Amishs profitent d'ailleurs très bien de cet engouement touristique,  au bord de la route, ils proposent des produits de leur récolte, des grillades et même des bananes !!!! Nous avons donc évité les visites guidées, fermes reconstituées, petit musée du même tonneau.

Washington DC

Washington DC est la capitale singulière d’un pays en guerre depuis plus d’un demi-siècle. Capitale du monde libre, elle succombe trop souvent à la  paranoïa grand spectacle post 11 septembre,  à travers un déploiement d’agents et de cordons de sécurité, de zones interdites. La ville vit alors au rythme de son armée de fonctionnaires fédéraux qui circulent cravates, tailleurs, baskets et badges d’accréditation à plein de choses.

Pages