La stratégie du motel

Constat : la stratégie de recherche improvisée de motel (rien n'est réservé à l'avance, la quête commence le soir après découverte de la zone visée au matin) s'affine avec l'acquisition d'une technique et sa routinisation. Les motels ne manquent pas, loin s'en faut, et il s'agit surtout de les discriminer, le coût étant un élément fondamental dans cette histoire.

Trois techniques complémentaires interviennent :

  • repérage par le biais des panneaux signalétiques ad hoc le long des highways — pub ou panneaux officiels synthétiques qui avant les sorties indiquent motels 'restaurants' (comprendre fast foods) stations-services à venir ;
  • recherche éventuelle par le GPS qui a le bon goût de signaler dans les points d'intérêt les motels en allant jusqu'à en indiquer la chaîne — comme on finit par savoir quelles sont les chaînes économiques, cela permet de faire un premier tri ;
  • enfin, le coup du coupon (coupons de réduction rassemblés dans des sortes de magazines papier qu'on trouve dans les stations essence par exemple) qui s'il ne marche pas à tous les coups (les motels n'ont qu'un nombre limité de chambres à prix cassés) permet au pire de cibler le ou les établissements à priori intéressants.

Ensuite, c'est l'arrivée à l'accueil et toujours les mêmes questions, prix de la chambre pour trois adultes, savoir si les breakfasts sont inclus ou pas (oui quasiment à chaque fois, élément d'importance, un bon breakfast te tient un sacré moment de la journée) et, pour finir, vérification de la présence d'un wifi gratuit - nous l'avons toujours trouvé, la preuve ici.

Si les tarifs annoncés ne conviennent pas, on passe au motel suivant. Jusqu'ici, au bout de trois établissements maximum, on trouve son bonheur. 

Comments

Emmanuelle Tricoire's picture

Des aventuriers en coupons!

dbourrion's picture

Le coupon est kitsch mais permet des économies réelles (on se croirait sur un téléachat)

des paroles des paroles... :-)!!

dbourrion's picture

Je crois que je vais réussir à passer au travers...